Le Temps Des Rois

 

BAR – LE TEMPS DES ROIS

photo6plumereau

 

Le Temps des Rois ou Mon Qartier Général !

C’est un bar situé sur la Place Plumereau, ou place Plume pour les intimes, ouvert tout le temps (non ils ferment quand même, ouvert de 9 h à 2h), à côté des ruines romaines, au bout de la rue du commerce. Bien entendu, la place Plume et ses alentours font partis des endroits les plus charmants de Tours. Vous y verrez des maisons à colombages un peu partout, des architectures toutes plus folles et plus belles les unes que les autres. Tours, autrefois, n’avait que des maisons comme celles de la place Plume et de la rue Colbert mais la 2nd guerre mondiale a détruit la plupart des habitations c’est pourquoi il n’est pas rare de voir des maisons avec seulement une façade ancienne ou deux et le reste en tuffeau.

Le Temps des Rois, C’est le premier bar dans lequel je suis allée en venant à Tours et ce bar ne m’a pas quitté!
J’avoue cependant qu’il se partage un peu l’affiche avec deux ou trois autres lieux dont je vous parlerez dans de prochains articles!

Ce que j’aime

letempsdesroisdeco1. La bonne humeur de ce bar
. La Cervoise !!!!!
. Le bar et la partie intérieur, très colorée, où il y a tant de choses à regarder
. Les tables en mosaïques
. Les chocolats chauds excellents, servis dans de grands verres à limonade

. La terrasse aux beaux jours (et même sous la grisaille)
. La vue et la vie de la place Plumereau
. Leurs Mojitos

Enfin, vous l’avez compris, j’y vais surtout pour picoler ! Et c’est l’endroit parfait!

Ce que je n’aime pas

Pas grand chose….. Franchement, je ne vois pas…. Car même si il arrive parfois de croiser des messieurs un peu lourds ou limite agressifs (c’est arrivé rarement même en y étant très souvent); eh bien il suffit d’aller en parler aux serveurs ou au patron et l’affaire est réglée calmement!

Vous l’aurez compris, je pense, je vous conseille d’y aller pour déguster un chocolat chaud, une cervoise (bière blanche, vin blanc, citron) ou un mojito! Vous trouverez aussi des planchettes et tout un tas d’autres choses !

 

 

Laisser un commentaire

