Grand Bassin au départ de Bois Court

Un aller retour pour trouver le paradis

SONY DSC

Dans le dernier article, le résumé des « vacances » de Noel, je vous disais que nous avions réservé une nuit dans un magnifique gite à Grand Bassin. C’était le cadeau de mon homme pour ses parents (et moi aussi du coup).

Il y a quelques temps, début décembre, nous sommes allés en repérages en bivouaque, afin de découvrir ce magnifique lieu. Nous sommes passés par « Chez Dany », le gite dans lequel nous avions réservé pour fin décembre, pour boire un verre et discuter un peu. Dany et sa femme Marie-Jeanne sont des gens vraiment géniaux, très sympathiques, avec qui il est plaisant de passer un moment. Nous avons appris plein de choses sur Grand bassin, l’histoire de l’école et des randonnées alentours.

En suite, Dany nous a montré où nous pouvions camper, près du point de posé des hélico (pour changer mon homme de son environnement habituel). Nous souhaitions au départ, aller dormir près de la cascade mais il nous a déconseillé cela au cas où l’eau monterait. Le matin, nous sommes allé prendre le petit déjeuner chez eux puis direction la cascade. Il y avait un peu de monde et au final, nous avons remonté la rivière pour aller nous baigner loin des touristes.

Mais passons à ce qui vous intéresse, la randonnée depuis Bois Court vers Grand Bassin!

LES CARACTÉRISTIQUES : 

Difficulté : Moyen
Durée : 2h30
Distance : 14.5 km
Type : aller
Dénivelé positif : ~700 m
C’est une randonnée toute en pente annoncée pour 2h30 mais qui peut largement être faite en 2h (de même pour le retour). Mais attention à vos chevilles!
Avant la rando, profitez de point de vu splendide et des petits marchés (le weekend) pour faire le plein de provisions si vous souhaitez camper. Beaucoup de gens viennent passer un moment en famille à faire des barbecues, installés dans l’herbe.
En suite, commence la descente! Lorsque vous arrivez à la station de captage, vous aurez fait la moitié de la pente, ce qui est encourageant. Pour la remontée, pensez à bien prendre votre temps pour ne pas vous épuiser dès le départ.
Mon astuce pour ne pas sécher? Avoir une progression régulière en évitant les pauses (surtout valable dans la remontée).
Vous passerez, après, au milieux de gîtes, et pourrez continuer votre marche (+0h20) jusqu’au haut de la cascade puis jusqu’à son bas (+1h). L’eau est un peu froide mais un vrai régale lorsque vous avez bien marché! Profitez bien de ce moment pour vous reposer avant de faire votre remontée!

 

Merci de m’avoir lu

et pour connaitre les prochains articles

Abonne toi!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s