Le nord et L’est Réunionnais

Le nord et L’est Réunionnais :
Saint Benoit – Sainte Suzanne – Cascade Niagara – Sainte Anne

 

Pour le début de notre road trip de l’Est Réunionnais, nous avons choisi de passer par le nord de l’île pour atteindre l’est puis redescendre par le centre.

Une fois que l’on dépasse Sainte Clotilde, l’ambiance change du tout au tout (ou presque). Les villes sont plus roots, les habitants plus authentiques et on sent nettement plus l’influence indienne et arabe.

Nous ne nous sommes pas arrêtés partout car en trois jours, c’était compliqué. Plus tard nous vous montreront d’autres villes du nord.

Tout d’abord, nous nous sommes arrêtés manger à Saint Benoit après avoir roulé un bon moment. Puis direction Sainte Anne en passant par Sainte Suzanne et la cascade Niagara.

Ce qu’il faut voir absolument à Sainte Suzanne c’est le phare! « Le phare de Bel-Air fait l’objet d’un classement au titre des Monuments historiques en 2012 après avoir été inscrit le 16 juin 1997. L’architecte du phare se nomme Eugène Diomat. »

Dans ce phare, on retrouve une galerie d’art, des artistes Réunionnais y exposent leurs créations (peinture, luminaires, bois…). C’est là que nous avons rencontré un homme nous ayant raconté l’histoire de ce phare mais il est vrai que je ne me souvient pas de tout. Il nous a parlé de la Réunion, de sa vie, de sa famille… une belle rencontre.

Puis il a bien fallu continuer notre route et nous sommes repartis sur les routes.

 

Quelques panneaux plus loin, un nom : Niagara. Ce ne sont pas les chutes Niagara mais la cascade. Le nom a forcément attiré notre curiosité et nous avons fais un crochet pour y aller. Cette cascade se situe à un peu plus d’un km de Sainte Suzanne, ville du nord de l’île, et mesure 55 mètres. En période chaude, une grande plage se découvre et l’ombre s’y fait rare mais l’eau glaciale suffira à vous refroidir!

C’est un très bon endroit pour se prélasser, faire un pic nic et se baigner. Le parking se trouve au pied de la cascade mais pensez que les places sont chères!

Après cette escale, partons découvrir Notre Dame de Lourde de Saint Benoît.

 

Située au bord de la route, cette petite chapelle à ciel ouvert, vue sur la mer, invite les voyageurs a faire une pause. Cette chapelle était au départ un simple abris dans la roche, une cavité ayant protégé la population lors d’un tsunami en 1862. Suite à cela, ce lieu devient un lieu dédié à la la vierge Marie et au Christ.

Après cette petite pause, direction l’Eglise de Sainte Anne.

L’église Sainte Anne nous a vraiment frappé par sa beauté! Elle est belle de l’extérieur mais encore plus de l’intérieur et notamment l’aile décorée par les enfants de la paroisse.

Il y a tant de petites choses à voir, de petits détails et de couleurs! C’est vraiment une Eglise à découvrir absolument sur l’île!

Et voilà pour notre arrivée dans l’Est! La suite se passe au Diana Dea Lodge, un hôtel 4 étoiles absolument splendide dans lequel mon chéri nous a offert une nuit pour notre cadeau de Noël.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s